La rubrique des éco-délégués

Premier forum des éco-délégués de l'Aveyron : on y était !

Par SOPHIE LECLERCQ, publié le jeudi 23 juin 2022 17:11 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 10:56
20220602_153917.jpg

Les éco-délégués ont dignement représenté l'établissement au forum des éco-délégués de l'Aveyron le 02 juin. Ils ont pu, à partir d'une maquette représentant le collège expliciter tous les projets menés dans l'établissement autour du développement durable : Jachère fleurie afin d’attirer les insectes pollinisateurs,  aménagement et végétalisation de la cour de récréation en lien avec les élèves du CVC, installation d' hôtels à insectes, projet « des plantes dans les classes », en lien avec le tri des déchets au self : mise en place d'un composteur fabriqué en matériaux de récupération avec l'aide d'une association....

Chaque projet était mis en lien avec un des 17 objectifs de Développement Durable de l'ONU.

Nous remercions les éco-délégués pour leur implication durant toute cette année scolaire !