Le dispositif "Devoirs faits"

Mise en place du dispositif "Devoirs faits"

Par SOPHIE LECLERCQ, publié le mercredi 9 janvier 2013 10:49 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 07:19

A partir de cette rentrée scolaire 2017, nous mettons en place au collège le dispositif « Devoirs faits ». Devoirs faits a pour objectif de proposer, aux élèves volontaires, dans l’établissement, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. C’est un cadre privilégié pour gagner en autonomie, profiter de l’émulation d’un petit groupe et être aidé au besoin.

Au collège Sourèzes, une organisation différente en fonction du niveau de classe et des temps de la journée.

Une heure d’étude encadrée par semaine au moins sera positionnée sur les heures libres de l’emploi du temps. Cet espace pourra permettre que des élèves soient accompagnés en groupe de besoin.

Sur ces créneaux, les élèves peuvent être encadrés par des enseignants, des Assistants d’EDucation, des Assistants de Vie Scolaire, des Volontaires en Service Civique.

Tous les jours de 13h à 14h, le CDI est ouvert pour travailler seul. Les travaux de groupe sont possibles sur inscription sur la pause méridienne.