Education à la sécurité routière

Sensibilisation à la sécurité dans les transports

Par SOPHIE LECLERCQ, publié le dimanche 2 avril 2023 22:34 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2023 22:34
Artej 2022.jpg

Le 24/11, tous les élèves de 6ème du collège ont pu bénéficier de l'intervention de M.FLAHAUT de l'Association Régionale pour le Transport Educatif des Jeunes.

L'intervention "Transport attitude" comportait une partie théorique où les risques dans les transports collectifs étaient évoqués. Les élèves ont pu également réaliser un exercice d'évacuation d'un bus et visualiser ce qu'étaient les angles morts et les dangers aux abords des arrêts de bus.

Une intervention très utile qui a permis de sensibiliser nos élèves sur les comportements citoyens à adopter dans les cars et sur les risques encourus lors de la montée ou de la descente du bus.