Projets pédagogiques

Arts visuels au collège

Par CHARLOTTE CLAIR-SIMON, publié le dimanche 26 mars 2023 19:35 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2023 19:37
Capture d’écran 2023-03-26 à 19.28.00.png

Cliquez sur la galerie pour agrandir les photos.

Dans le cadre du cours d'arts plastiques et de l'itinéraire de l'éducation artistique et culturelle de l'Aveyron "Arts visuels au collège", les élèves de troisième ont pu travailler avec l'artiste plasticienne Suzy Lelièvre. Dans un premier temps, par le biais de la médiatrice culturelle Marie Demy, les troisièmes ont pu avoir une approche en histoire de l'art du travail de l'artiste. Puis, dans un second temps, les deux classes ont participé à un atelier de pratique plastique, durant deux heures avec Suzy Lelièvre et leur professeur d'arts plastiques. C'est avec la terre et le plâtre qu'ils se sont initiés à la réalisation en volume de formes diverses.