Le coin du numérique

Semaine du Numérique Responsable : Nous collectons vos anciens téléphones portables !

Par MARIE-CHARLOTTE CASSABOIS, publié le dimanche 10 mars 2024 17:33 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 17:33
Capture d’écran 2024-03-10 à 17.05.15.png
Il vous reste une semaine pour fouiller vos tiroirs !

Dans le cadre de la Semaine du Numérique Responsable, les élèves de 5ème occitanistes du collège Célestin Sourèzes organisent une collecte de téléphones portables jusqu'au 17 mars 2024.

Pour cela, des boîtes ont été déposées dans plusieurs points de collectes : à la Mairie de Durenque, à la pharmacie Calmels de Lédergues, à l'office de Tourisme de Villefranche de Panat, au restaurant La Belle Époque de Lestrade, à la Mairie de Brasc, à la Mairie de Réquista, à la Mairie de Cassagnes-Bégonhès, à la Mairie de Saint-Jean-Delnous, à la Mairie de Solages, à la Mairie de Broquiès et, bien sûr, au Collège Célestin Sourèzes de Réquista.

Dans ces boîtes, vous pourrez déposer vos anciens téléphones (récents ou moins récents, fonctionnels ou non). Vous pouvez également déposer le chargeur de ces mobiles, s'ils sont encore en votre possession.

Les appareils collectés seront transmis aux Ateliers du Bocage afin d'être vidés de leurs données, testés puis envoyés au recyclage ou en reconditionnement (seconde vie), en fonction de leur état. Pour en savoir plus sur l'itinéraire de vos anciens téléphones, vous pouvez consulter la vidéo "Anciens mobiles mais pleins de ressources !".

À vos de jogar !