L'année de sixième et la liaison école-collège

Séjour d'intégration des 6èmes 2023

Par SOPHIE LECLERCQ, publié le lundi 23 octobre 2023 13:12 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 13:12
Sérénac 2023.jpg
Activités sportives de pleine nature, coopération et réflexion sur le "Bien vivre ensemble" au collège

Jeudi  28 et Vendredi 29 septembre, tous les élèves de 6éme du collège Célestin SOUREZES ont effectué leurs journées d'intégration à la base départementale de Sérénac (81). Fidèle à ses objectifs : apprendre à se respecter, à s’entraider et permettre à tous les élèves de 6ème de mieux se connaitre, ce séjour a été une réussite.

Les élèves ont eu la chance de pratiquer différentes activités sportives de plein air : VTT, tir à l'arc et course d'orientation. Ils ont également eu l'occasion, pendant un atelier citoyen, de mener une réflexion sur les conditions du « Bien vivre ensemble au collège» dans le cadre de la prévention du harcèlement et de s’exprimer sur cette thématique.
Vendredi après-midi, sous un soleil radieux, les élèves ont participé à des mini-olympiades en équipes mixtes. Ces olympiades mêlaient les trois activités sportives pratiquées durant le séjour.

Chacun est reparti avec, comme récompense, un tee-shirt en souvenir de ces deux belles journées passées ensemble.