L'année de sixième et la liaison école-collège

Les élèves de CM2 accueillis au collège Célestin Sourèzes pour une seconde journée

Par SOPHIE LECLERCQ, publié le vendredi 6 mars 2020 20:55 - Mis à jour le vendredi 6 mars 2020 20:55
ressources-galerie.png

Les élèves de CM2 du secteur ont été accueillis pour une seconde journée au collège en cette fin d’année scolaire.

Un programme riche attendait nos élèves de CM2 et de 6ème ce 2 juillet. En effet, ils ont pu bénéficier d’une séance de piscine encadrée par les professeurs d’EPS et une enseignante du primaire. Ils ont également pris part à un atelier musique animé par la professeure de musique et le travail effectué sera réinvesti lors de « la rentrée en musique ». Enfin, un jeu de piste dans le collège encadré par le personnel vie scolaire et les enseignants, leur était proposé. Ce jeu a permis aux élèves de mieux repérer les lieux, de faire appel à leurs connaissances et à leur réflexion dans un esprit de coopération.

Cette liaison école-collège a pour objectif de faciliter l’adaptation des élèves de CM2 au collège, et devrait permettre aux écoliers d’envisager la rentrée en 6ème le plus sereinement possible.