Intendance

Fonds social collégien

Par Veronique Lombardy, publié le jeudi 6 avril 2023 06:17 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 06:17
fond_social.png

Si vous avez des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de votre enfant, une aide du fonds social collégien peut vous être attribuée.

Cette aide peut porter sur différents types de frais :

• demi-pension (cantine)
  • transport
  • sorties ou voyages scolaires
  • d'achat de matériels de sport ou de fournitures et manuels scolaires
  • dépenses liées aux soins de l’enfant (achat d’appareils auditifs, de lunettes...)

Cette liste n'est pas limitative.

Les frais peuvent être pris en charge totalement ou partiellement.

Attention : le fonds social est une aide exceptionnelle, il ne se substitue pas aux bourses de collège.

Comment demander l'aide du fonds social du collège  ?

Vous pouvez vous adresser :

• à l'assistante sociale du collège, Mme Deblois-Bryant : elle pourra vous transmettre un dossier et vous accompagner dans la démarche. Anne-Marie.Deblois-Bryant@ac-toulouse.fr

• à la gestionnaire du collège, Mme Lombardy : elle vous transmettra un dossier et vous indiquera la procédure administrative à suivre à suivre (0120019f-gest@ac-toulouse.fr ou 05.65.74.06.21)

Comment est traité le dossier de demande de fonds social  ?

Tout dossier de demande de fonds social est traité en toute confidentialité.

Après réception et étude du dossier il est soumis à la commission fonds social sous forme anonymée afin de garantir la confidentialité de la démarche

la famille est ensuite informée de la suite donnée à sa demande par courrier.