Infirmerie et Éducation à la Santé

Séance d'éducation à la santé "LE SOMMEIL" pour les élèves de 5ème.

Par Isabelle Mattei, publié le jeudi 4 avril 2024 11:41 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 11:43
VISUEL-ARTICLE-SOMMEIL.webp

Le SOMMEIL est un pilier essentiel dans la vie d'un adolescent pour prendre soin de sa santé et se sentir bien dans son quotidien.

Avec l'alimentation et l'activité physique, il contribue à maintenir une bonne hygiène de vie.

Après une présentation un peu plus théorique sur les grands principes physiologiques du fonctionnement du sommeil, les élèves de 5ème ont pu échanger et réfléchir autour d'images qui évoquent des situations favorables ou défavorables à une bonne qualité de sommeil.

Nous avons pu identifier LES FREINS ET LES LEVIERS du sommeil afin que chaque élève ait les connaissances et outils utiles pour devenir pleinement acteur de sa santé et prendre soin de lui en préservant une bonne qualité de sommeil.