Infirmerie et Éducation à la Santé

3e : Intervention "prévention des addictions"

Par Isabelle Mattei, publié le mercredi 29 mars 2023 08:45 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2023 10:14
images.jpg

Dans le cadre  du parcours citoyen et du parcours santé, le gendarme réserviste Antoine, Formateur Relais Anti-Drogue (F.R.A.D.) de l'aveyron, a proposé une intervention aux élèves de 3ème.

Il a pu rappeler le cadre légal aux élèves mais aussi et surtout les sensibiliser aux effets, dangers et conséquences de l'utilisation de produits addictifs (cigarettes, alcool, cannabis,...) . Le gendarme Antoine a partagé son expérience professionnelle avec des histoires vécues qui ont rendu l'échange plus concret et plus proche de la réalité.

Les élèves ont participé activement à cet échange et ont pu poser librement toutes les questions.

Les jeunes ont pu expérimenté des lunettes simulant la vision et les sensations ressenties après l'ingestion d'alcool.