Le Conseil de la Vie Collégienne

Sortie à Rodez des délégués de classe et membres du Conseil de Vie Collégienne

Par SOPHIE LECLERCQ, publié le mardi 10 mars 2020 09:36 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 09:36

Jeudi 15 mars, les élèves délégués et membres du Conseil de Vie Collégienne du collège Célestin Sourèzes ont participé à une sortie à Rodez. Ils ont bénéficié d’une visite guidée du musée Fenaille le matin. L’après-midi était consacrée à une visite de l’Hôtel du département et de l’hémicycle. Les élèves y ont découvert les compétences et l’action du Conseil départemental. Ils ont eu également l’opportunité d’échanger avec leur conseillère départementale, Mme ESCORBIAC, sur son rôle d’élue puisque cette dernière nous avait fait l’honneur de sa présence sur cette sortie. Une belle journée sur le thème de la découverte du patrimoine et de la citoyenneté pour des élèves particulièrement impliqués dans la vie de l’établissement !